Friday, October 05, 2007

(néant)

[…]

Sacrifier la terre au paradis,
C’est lâcher la proie pour l’ombre.
Être dupe de l’infini ! Pas si bête.
Je suis néant.

[…]

Étais-je avant ma naissance ? Non.
Serai-je après ma mort ? Non.
Que suis-je ? Un peu de poussière agrégée par un organisme.
Qu’ai-je à faire sur cette terre ? J’ai le choix.
Souffrir ou jouir.
Où me mènera la souffrance ? Au néant.
Mais j’aurais souffert.
Où me mènera la jouissance ? Au néant.
Mais j’aurais joui.
Mon choix est fait. Il faut être mangeant ou mangé.
Je mange.
Mieux vaut être la dent que l’herbe.
Telle est ma sagesse…

[…]

Qu’il y ait là quelqu’un qui ait quelque chose à me dire ?
Je ris d’y songer…

[…]

2 comments:

TonatihuTorres said...

Hola, Gerardo:

No estaría mal que en los comentarios o en una nota al pie, pusieras una traducción de tu poema.

Saludos

emp said...

Ahora sí estoy de acuerdo. Debes recordar que por acá no todos entendemso el francés.